Utiliser les jeux pour atteindre les objectifs de la vie réelle

Utiliser les jeux pour atteindre les objectifs de la vie réelle

Dans cet article, nous discutons: “Comment les jeux ou les défis peuvent aider les participants à résoudre des problèmes concrets. Dans les domaines de la technologie de l’information, des jeux vidéo et du fitness.

 

Pourquoi jouons-nous?

Certains chercheurs ont suggéré que les jeux de réflexion tels que le sudoku et les mots croisés pouvaient vous aider à améliorer votre mémoire, qui commence à décliner dès votre vingtaine. Même si cela peut être discuté, le lien entre ce jeu et ses avantages est facile à comprendre.

Lion cups playing
Lion cubs playing

Dans la nature, on voit des jeunes jouer intensément les uns avec les autres. De nouveau, instinctivement, de nombreuses personnes sont arrivées à la conclusion que ce processus fait partie de leur préparation à la vie réelle. En d’autres termes, ils deviendront de meilleurs chasseurs ou éviteront un plus grand danger, en fonction de leur position dans la chaîne alimentaire. L’opinion qui a suivi cette idée était que le jeu était si important pour les jeunes primates en termes de développement du cerveau et de comportement social. Sur un chemin ou un autre jeu peut servir différents types d’objectifs.

 

 

 

Tel que défini dans Wikipedia: La gamification est l’application d’éléments de conception de jeux et de principes de jeux dans des contextes autres que les jeux. La ludification utilise généralement des éléments de conception de jeu pour améliorer l’engagement des utilisateurs, la productivité organisationnelle, le flux, l’apprentissage, le crowdsourcing, le recrutement et l’évaluation des employés, la facilité d’utilisation, l’utilité des systèmes, l’exercice physique, les infractions routières, l’apathie des électeurs, etc. Un ensemble de recherches sur la gamification montre qu’une majorité d’études sur la gamification constate que celle-ci a des effets positifs sur les individus. Cependant, des différences individuelles et contextuelles existent.

Un jeu de calcul basé sur l’homme ou un jeu avec un but (GWAP) est une technique de calcul basée sur l’homme consistant à externaliser des étapes dans un processus de calcul pour les humains de manière ludique (gamification). Luis von Ahn a d’abord proposé l’idée de “jeux à algorithme humain”, ou de jeux ayant un but spécifique (GWAP), afin de mobiliser le temps et l’énergie de l’homme pour résoudre des problèmes que les ordinateurs ne peuvent pas encore résoudre seuls. Les tâches présentées dans ces jeux sont: généralement trivial pour les humains, mais difficile pour les ordinateurs. Ces tâches incluent l’étiquetage des images, la transcription de textes anciens, le bon sens ou des activités basées sur l’expérience humaine, etc. Les jeux de calcul basés sur l’homme motivent les gens par le divertissement plutôt que par la résolution de problèmes de calcul.

 

https://www.slideshare.net/Leyart1/matching-game-mechanics-and-human-computation-tasks-in-games-with-a-purpose

 

COMMENT GROUPER DES JEUX
Équipe ou individu

basketball team

cycling

 

 

 

 

Jeux à jouer seul ou avec d’autres

Vous pouvez jouer seul, contre l’ordinateur ou contre d’autres.

 

Physical, Digital or Phygital

Dans le contexte du jeu vidéo, nous pouvons jouer à un tireur à la première personne ou à la troisième personne. Certains pourraient choisir un mmorpg qui est une abréviation de Massive Multiplayer Online Role Playing Game. Apparemment, le second consiste à intégrer la stratégie d’une manière différente. Ils ont un rythme et une durée différents. Il est très intéressant qu’il existe un autre monde dans lequel nous puissions être immergés. Même si ce monde est imaginaire, certaines personnes sont disposées à échanger de l’argent avec de vrais dollars américains.

 

Leave a Reply

Close Menu
×
×

Cart